L'EHPAD de Mornant

Située au cœur de Mornant, « village » de plus de 5 000 habitants, la Maison de Retraite de Mornant jouit de la proximité des commerces et des activités socio-culturelles facilitant les déplacements et une vie sociale riche. Etablissement ouvert sur la Cité, il offre à ses résidents un cadre de vie agréable et privilégié.

La Maison de Retraite de Mornant est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), public et autonome, habilité à l’Aide Sociale qui accueille 86 résidents, de plus de 60 ans, en hébergement permanent

Nos équipes cultivent une tradition d’accueil chaleureux et familial tout en déployant une exigence d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

L’établissement, bien que totalement « ouvert », accueille des personnes âgées présentant des troubles modérés liés à la Maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées ; un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) a été ouvert en mars 2013 pour leur offrir un accompagnement thérapeutique adapté. Pour autant, il n’existe pas d’unité fermée « sécurisée » à ce jour.

La Maison de Retraite de Mornant possède également un service d’accueil temporaire (SHT), de 15 places, inscrit dans le cadre du maintien à domicile. Il permet d’éviter aux personnes âgées à domicile ou à leurs proches les inconvénients de périodes difficiles telles que le retour d’hôpital, l’absence de famille, une saison rigoureuse… Le séjour peut durer d’une semaine à trois mois.
Ce dispositif s’accompagne d’un accueil en journée ou en demi-journée pour les personnes du territoire (COPAMO) constituant une plateforme d'accompagnement et de répit pour des personnes âgées à domicile pour des personnes âgés à domicile.